Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bio-Techne dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la vigueur de son unité de sciences des protéines
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Techne TECH.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses protéines, anticorps et autres produits destinés à la recherche.

La société basée à Minneapolis, Minnesota, développe et fabrique des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et le diagnostic.

Le mois dernier, ses homologues plus importants, Thermo Fisher TMO.N et Danaher DHR.N , ont fait état d'une demande soutenue dans toutes les régions pour leurs produits de développement de médicaments, tels que les instruments et les outils d'analyse, après deux années de faible financement de la biotechnologie.

Malgré l'incertitude persistante du marché, Bio-Techne a enregistré de bonnes performances dans ses unités de thérapie cellulaire et d'instrumentation d'analyse des protéines, soutenues par un marché pharmaceutique résistant, a déclaré la directrice générale Kim Kelderman dans un communiqué.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 53 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 50 cents, selon les données compilées par LSEG data.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6 % à 316,96 millions de dollars, dépassant les estimations de 315,60 millions de dollars, grâce à son unité de sciences des protéines. Le segment le plus important de la société développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche et le diagnostic.

En fin de journée mardi, Bio-Techne a annoncé que la société de diagnostic Mdxhealth SA MDXH.O , basée en Belgique, achètera son activité Exosome Diagnostics dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 5 millions de dollars.

Cette opération permettra à la société de se concentrer davantage sur les domaines à forte croissance, en particulier les outils de recherche et les diagnostics de précision, a déclaré Kim Kelderman.

La transaction devrait être finalisée au cours du prochain trimestre.

Valeurs associées

50,1500 USD NASDAQ +0,56%
198,600 USD NYSE +1,71%
3,020 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
2,7000 USD NASDAQ -1,82%
454,860 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...