Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bio-Techne dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la vigueur de son unité de sciences des protéines
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Techne TECH.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses protéines, anticorps et autres produits destinés à la recherche.

La société basée à Minneapolis, Minnesota, développe et fabrique des produits utilisés dans la recherche médicale, le développement de médicaments et le diagnostic.

Le mois dernier, ses homologues plus importants, Thermo Fisher TMO.N et Danaher DHR.N , ont fait état d'une demande soutenue dans toutes les régions pour leurs produits de développement de médicaments, tels que les instruments et les outils d'analyse, après deux années de faible financement de la biotechnologie.

Malgré l'incertitude persistante du marché, Bio-Techne a enregistré de bonnes performances dans ses unités de thérapie cellulaire et d'instrumentation d'analyse des protéines, soutenues par un marché pharmaceutique résistant, a déclaré la directrice générale Kim Kelderman dans un communiqué.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 53 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 50 cents, selon les données compilées par LSEG data.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6 % à 316,96 millions de dollars, dépassant les estimations de 315,60 millions de dollars, grâce à son unité de sciences des protéines. Le segment le plus important de la société développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche et le diagnostic.

En fin de journée mardi, Bio-Techne a annoncé que la société de diagnostic Mdxhealth SA MDXH.O , basée en Belgique, achètera son activité Exosome Diagnostics dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 5 millions de dollars.

Cette opération permettra à la société de se concentrer davantage sur les domaines à forte croissance, en particulier les outils de recherche et les diagnostics de précision, a déclaré Kim Kelderman.

La transaction devrait être finalisée au cours du prochain trimestre.

Valeurs associées

53,1500 USD NASDAQ 0,00%
193,210 USD NYSE 0,00%
3,020 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
4,1400 USD NASDAQ 0,00%
479,290 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 14:32 

    (Actualisé avec contrats à terme, Kenvue, Oracle, Compass, Anywhere Real Estate) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...